Servants d'autel

Le groupe des Enfants de chœur, ou servants de messe, t’accueille dès le dimanche 8 octobre, après la messe de 9h 30 à St-Hermeland. Les rencontres du groupe auront lieu après la messe de St-Hermeland, les dimanches où il n’y a pas le catéchisme : Le groupe se réunira pour les formations cette année à St-Hermeland, mais accueille les jeunes de tous nos lieux de culte qui désirent participer ! Mais les enfants pourront servir la messe dans leur lieu de pratique habituel. Responsable : Elvis OTOGO, avec le Père Henry

Formulaire pour inscription au service de servant d'Autel :

Tu as certainement déjà participé à des messes à l’église au cours desquelles tu as vu des enfants de ton âge assister le prêtre.

Vêtus d’une aube blanche, ils se tenaient près de lui.

Ne t’es-tu jamais demandé quel était leur rôle ?

Ne t’es-tu jamais demandé si tu ne pourrais pas, toi aussi, devenir servant d’autel ?

Le rôle d’un servant d’autel est très important : assister le prêtre lors de la célébration en lui présentant les différents objets du culte, transmettre la paix à l’assistance ou encore aider le prêtre à ranger l’autel après la communion.

Etre servant d’autel, est une mission au service de la prière de l’ensemble de la communauté. C’est pourquoi celle-ci se prépare dans le cœur de chacun, et se vit, avec respect, tout au long de la messe.

En devenant servant d’autel, on s’engage à être régulier dans le service de la messe et à participer aux rencontres de formation pour apprendre les gestes et les mouvements. On prépare également son cœur à servir le Seigneur auprès de l’Autel.

Prochaines rencontres : voir l'hebdomadaire des paroisses "le LIEN"

Si vous êtes intéressés,  vous pouvez contacter  le secrétariat 01 42 53 14 16