Animation des messes

Animation des messes : Chorale :

Il s'adresse à des pratiquants

Mission : soutenir le chant de l’assemblé aux messes (un groupe répète à Sainte-Monique le mercredi de 19h à 20h. Un autre groupe le vendredi de 19h à 20h à La Pentecôte)

Contacts : Rose 06 26 22 08 65 ou venir aux répétitions le mercredi de 19h00 à 20h00. ou le vendredi de 19h00 à 20h00 à La Pentecôte,

Quelle est leur activité ? : L'animation liturgique c'est soutenir le chant de l'assemblée, apporter une gaieté, un souffle à la prière, rendre la messe festive et proclamer la Parole devant tous. (Saint-Augustin dit Chanter c'est prier deux fois).

Les animateurs de chants se réunissent plusieurs fois dans l'année pour :

- Établir le calendrier des animations

- Travailler sur le répertoire paroissial

- Intégrer les nouveaux membres

Pour animer les messes, il leur faut :

- Chanter juste (les répétitions le permettent)

- Avoir envie de faire chanter une assemblée d'une même voix.

- Avoir envie d'accompagner la prière de l'assemblée.

Contacts :

Rose : 06 26 22 08 65

Vous aimez chanter, vous voulez contribuer à la beauté des célébrations, c'est possible en rejoignant les équipes qui répètent chaque semaine. Venez nous rejoindre. Un groupe répète à Sainte-Monique le mercredi de 19h00 à 20h00. Un autre groupe le vendredi de 19h00 à 20h00 à La Pentecôte.

.......

ci-dessous photo prise lors d'un animation messe des Antilles à Sainte-Monique

Voir également page Service de la Liturgie

Animation des messes : Liturgie :

Il s'adresse à des pratiquants qui connaissent le déroulement d’une messe

Mission : préparer la liturgie dominicale et les Temps forts de l’année liturgique

Contacts sur St Hermeland Lina 06 63 90 21 74 ; sur Ste-Monique et St-René : Rose 06 26 22 08 65 ; Sur La Pentecôte Rosette 06 14 37 46 36.