Activités des paroisses et infos

Agenda des paroisses

Mardi 25 septembre, 20h30, Saint-Hermeland : réunion des parents de l’école Saint-Gabriel.

Samedi 29 septembre :

•9h, Saint-Hermeland : messe de la fête des saints archanges.

•10h30, La Pentecôte : aumônerie 4ème/ 3ème et 6ème/5ème.

Grandes dates à retenir pour 2018-2019

La nouvelle EAP travaille pour finaliser le calendrier des événements de l’année paroissiale. Merci de noter déjà ces grands rendez-vous de notre communauté :

Samedi 10 novembre : visite de Mgr Macaire (voir ci-dessous)

Dimanche 11 novembre : pèlerinage à Montligeon.

Samedi 24 novembre : récollection du Christ-Roi et nuit d’adoration.

Dimanche 19 mai : sortie paroissiale à Dourdan.

Jeudi 30 mai (Ascension) : messe des Peuples.

Vacances Toussaint 2019 : pèlerinage paroissial en Terre sainte (8 jours). Les dates précises et conditions matérielles seront données dès octobre

Bienvenue à Mgr Macaire !

C’est avec joie que nous vous informons que Monseigneur David Macaire, archevêque de la Martinique, a répondu positivement à l’invitation de l’EAP de venir à Bagneux.

Mgr Macaire présidera la messe paroissiale :

Samedi 10 novembre 18h, à La Pentecôte.

Mgr Macaire donnera à 16h30 une conférence, un repas festif aux couleurs des DOM-TOM suivra la messe.

L’EAP invite les paroissien(ne)s désireux de contribuer à cet événement à une réunion de préparation : Jeudi 4 octobre, 20h30, au presbytère de Saint-Hermeland.

Le Secours catholique à la fête des vendanges

Comme chaque année, l'équipe locale du Secours catholique sera présente à la Fête des Vendanges (29 et 30 septembre) et vous invite au Village associatif au Parc Richelieu. Plusieurs activités sont prévues : maquillages, customisation de tee-shirts, palabres, jeux,... Le beau temps et la joie seront aussi présents !

Vie de la Communauté

Baptême le 23 septembre à Sainte-Monique : Téa et Thiago RIBAL LAUNAY.

Mariage le 22 septembre à Saint-Hermeland : Thomas PALASZ et Patience MOUNA-KINGUE