Activités des paroisses et infos

Dimanche 14 janvier :

•             17h à la Pentecôte groupe étudiants et jeunes pros.

Lundi 15 janvier

•             14h, Saint-Hermeland : réunion ACAT.

Mardi 16 janvier

•             14h30 : Mouvement Chrétien des Retraités à domicile.

•             19h30, La Pentecôte : lancement du parcours Alpha.

Mercredi 17 janvier

•             19h, Saint-Hermeland : CCFD

Dimanche 21 janvier

•             Journée des Chantiers du Cardinal sur notre paroisse.

Un nouveau parcours Alpha à Bagneux !

Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir la foi chrétienne autour d’un repas fraternel. Venez découvrir Alpha le mardi 16 janvier à 19h30 à La Pentecôte. Plus d’infos sur les tracts.

Veillée de prière œcuménique

L’Association œcuménique régionale qui regroupe 21 paroisses catholiques, protestantes, orthodoxe de la banlieue Sud organise la Veillée de prière pour l’Unité des chrétiens : Vendredi 19 janvier à 20h30, à l’église Saint-Léonard, rue Watel à l’Haÿ-les-Roses. Nous vous invitons chaleureusement à vous joindre à nous à cette occasion.

Saint-Hermeland : les travaux se mettent place Un spectaculaire échafaudage s’élève pour entourer le clocher de l’église avant que les tailleurs de pierre ne s’y installent pour plusieurs mois. Rappelons que ces travaux sont menés et financés principalement par la ville, propriétaire de l’édifice. Pendant le montage, par mesure de sécurité, les cloches sont arrêtées.

Vie de la Communauté

Funérailles de Nadine VEROLLEMAN le mercredi 10 janvier,

de Jeannie BATS et Gérard RATS le jeudi 11 janvier.

extrait du message du pape François pour la journée mondiale des migrants et réfugiés :  « Tout immigré qui frappe à notre porte est une occasion de rencontre avec Jésus Christ, qui s’identifie à l’étranger de toute époque accueilli ou rejeté. Le Seigneur confie à l’amour maternel de l’Église tout être humain contraint à quitter sa propre patrie à la recherche d’un avenir meilleur(…) C’est une grande responsabilité que l’Église entend partager avec tous les croyants ainsi qu’avec tous les hommes et femmes de bonne volonté, qui sont appelés à répondre aux nombreux défis posés par les migrations contemporaines, avec générosité, rapidité, sagesse et clairvoyance, chacun selon ses propres possibilités. » (extrait du message du pape François pour la journée mondiale des migrants et réfugiés)

Le père Hugues de Woillemont élu administrateur diocésain

Suite à l’installation de Mgr Michel Aupetit comme archevêque de Paris, le siège épiscopal de Nanterre est vacant. Les prêtres consulteurs ont élu le père Hugues de Woillemont, jusqu’ici vicaire général, comme « administrateur diocésain », chargé de gérer les affaires courantes de notre diocèse jusqu’à la nomination par le pape du nouvel évêque de Nanterre. DVD de l’installation de Mgr Michel Aupetit à Paris. (Vous pouvez commander le DVD de l’installation de Mgr Aupetit à Notre-Dame de Paris sur le site Internet de KTO TV : www.ktotv.com . Le prix est 14,95 €.)

Le sens des règles alimentaires dans le judaïsme

Le Service des Relations avec le judaïsme propose une rencontre sur « Le sens des règles alimentaires dans le judaïsme ». Lundi 5 février 2018, de 9h30 à 16h, à la Maison diocésaine, 85 rue de Suresnes, à Nanterre. Infos : http://diocese92.fr/connaitre-le-judaisme

Soirée des ados HOPETEEN

Fratoun, fondateur des Guetteurs, viendra nous livrer son témoignage. Nous vous attendons très nombreux pour cette nouvelle journée « Hopeteen » : Samedi 20 janvier 2018, à la paroisse Sainte-Thérèse, 62 rue de l’Ancienne Mairie, 92100 Boulogne-Billancourt. Informations et inscriptions : https://www.weezevent.com/the-big-hopeteen-20-janvier-2018

ATTENTION NOUVEL AGENDA  POUR LE CATÉCHISME A PARTIR DE JANVIER 2018

Installation du père Franck

Merci à tous pour les soins apportés à la réussite de cette journée d’installation de notre curé. Les plats, nappes, torchons et cuillères de service qui ont servi au repas du dimanche 15 octobre, attendent leurs propriétaires à l’accueil de la Pentecôte.

Des nouvelles de sœur Pilar

« Chers paroissiens, je peux vous communiquer que, justement dans le mois missionnaire, j’ai reçu mon affectation : la province combonienne formée pour les pays de Centrafrique-Tchad-Cameroun m'attend. C’est avec joie que je partage avec vous cette nouvelle. Je ne sais pas encore auquel des trois pays j’irai, mais je suis ravie d’y retourner en Afrique. Bonne continuation de l’année pastorale et bonne célébration de la Journée Missionnaire. Salutations et union de prières. »