Activités des paroisses et infos

Horaires d’été pour juillet : messes dimanche matin inchangées. Seule la messe du samedi 18h à La Pentecôte est supprimée.

Rendez-vous pour les 18-35 ans du diocèse

1. « Holy Beach », école d'évangélisation à Martigues du 22 au 29 juillet. 2. Marche vers Assise : pélé sur le chemin de Pier Géorgio Frassati vers Assise du 29 juillet au 5 août. renseignements et inscriptions : http://diocese92.fr/mission-holy-beach

Prier le chapelet pendant l’été

A Fatima, Marie est apparue le 13 mai 1917 à des enfants à qui elle demande de réciter le chapelet tous les jours. Elle apparait aussi le 13 juin 1917 et insiste sur l'importance de la prière, et redemande de réciter le chapelet tous les jours. A Pontmain, le 17 janvier 1871,  Marie apparait et donne le message suivant à des enfants : « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps, mon Fils se laisse toucher ». Comme le demande Marie, nous pourrons réciter le chapelet chaque samedi après-midi à 15h, à Saint-Hermeland, devant l'autel de la Vierge. N'hésitez pas à venir tout simplement à rejoindre la petite communauté en prière.

« Un été au TOP » Table Ouverte Paroissiale

Dimanche 15 juillet et mercredi 15 août : 12h30 presbytère (8 place de la République). En intérieur ou en extérieur selon la météo ! « Ouverte à tous » sans inscription, merci d’apporter un plat à partager + une boisson.

Meubles à offrir : Suite à déménagement, une paroissienne propose de donner une mezzanine (lit superposé) de 2 places et 2 petits lits. S’adresser au secrétariat de la paroisse : 01.42.53.14.16

Vie de la Communauté

- Baptême le 30 juin à Saint-Hermeland de Gabriel RADOM.

- Mariage le samedi 30 juin à La Pentecôte de Pierre MICHEL et Sophie VINAIS.

- Funérailles à Saint-Hermeland :

Jeudi 28 juin : Madame Yvonne BONAS et Madame Marguerite MOISENIER

Vendredi 29 juin : Monsieur Wilner GASPARD et Aristide NZAKAJA NGOYI (jeune de l'aumônerie).

Lundi 2 juillet : Monsieur Bernard CHRETIEN (10h30)