Activités des paroisses et infos

Agenda des paroisses

Mercredi 23 janvier, Saint-Hermeland, 20h : rencontre de l’EAP.

Jeudi 24 janvier, Saint-Hermeland, 20h : « L’évangile pour les Nuls ».

Saint-Hermeland : 9h30 à 16h, retraite enfants KT préparant le baptême

la Pentecôte : 10h30 à 11h30, aumônerie 4ème 3ème suivi de la messe.

Dimanche 27 janvier

Caté et aumônerie aux lieux et horaires habituels.

Saint-René, 8h30 : petits déjeuners solidaires.

Saint-Hermeland, 17h : « L’évangile pour les Nuls ».

Dimanche 10 février : venez vous confier à Marie !

Avec le groupe parisien « Alliance mariale », retrouvons-nous pour prier Notre-Dame de Lourdes (fête liturgique le 11 février) :

Dimanche 10 février, 15h-18h, à Sainte-Monique.

Le Rosaire intégral sera prié et chanté : louange, méditations, prière des enfants, adoration et confessions. Un grand temps fort !

Festival des Talents… les vôtres !

Le saviez-vous ? Notre paroisse est riche de nombreux talents !

Le festival des talents propose de faire découvrir vos talents artistiques lors d’une grande soirée le samedi 16 février à 20h30 à La Pentecôte.

Vous êtes déjà nombreux à proposer vos talents : la date limite d’inscription pour les artistes est le 22 janvier. Inscription auprès de l’EAP ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Questions sur le pèlerinage paroissial en Terre sainte

Samedi 19 au samedi 26 octobre 2019

Vous êtes nombreux à vous intéresser au pèlerinage paroissial en Terre sainte, le dépliant vous donne le programme et les modalités pratiques d’inscription. Auprès de qui se renseigner pour des informations complémentaires ?

-              Pour les questions financières (ex : étalement des versements) ou administratives, contacter directement notre organisateur l’agence « Routes Bibliques » : 01 45 49 07 77 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

-              Pour les autres questions, contacter le père Franck Javary via la paroisse.

Vie de la Communauté

Funérailles à La Pentecôte le 18 janvier de Mme Suzanne FRAIOLI née BERG.

ALPHA pour booster ma foi !

« Mon enfant me questionne sur la foi, que lui répondre ? »

« Vous n’auriez pas une sorte de caté pour les adultes ? »

« Où posez mes questions spirituelles sans être jugé ? »…

« Mon voisin voudrait parler de sa foi, où l’inviter ? »

Si vous vous posez ces questions, le parcours Alpha permet de les partager dans la liberté et le respect de chacun. Venez découvrir Alpha sans engagement lors d’un dîner, amical et gratuit, suivi de la conférence u père Franck Javary :

“ Le christianisme : faux, ennuyeux et dépassé ? ” Mardi 29 janvier 19h30, à La Pentecôte

Proclamer la Parole de Dieu

Formation proposée à toute personne proclamant la Parole de Dieu à l’église. Samedi 26 janvier 9h30-12h : Maison de la Parole, 4bis r. Hélène Loiret Meudon. Frais 5€ inscription obligatoire Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Contact : Françoise Chalifour : 06 88 94 34 06

Vivez les JMJ de Panama près de chez vous

Vivez les JMJ près de chez vous ! Dimanche 27 janvier, matinée diocésaine au lycée Saint-Nicolas, 19 rue Victor Hugo à  Issy-les-Moulineaux. Puis messe internationale à Saint-Sulpice (Paris 6ème), en communion avec le pape et les jeunes rassemblés au Panama. Programme sur www.jeunescathos92.fr

Formation à l’écoute

Venez découvrir des chemins pour une écoute plus juste et plus attentive au service de votre mission. Animée par A. Troussard, psychothérapeute et coach.

Vendredis 25 janvier et 15 mars, de 9h15 à 17h

Maison diocésaine 85 rue de Suresnes à Nanterre

« L’évêque courage, Mgr Jacques Delarue »

En 1966 est créé le diocèse de Nanterre correspondant au nouveau département des Hauts-de-Seine. Son 1er évêque sera le père Jacques Delarue. Figure exceptionnelle de prêtre à l’écoute des jeunes et , il a exercé son ministère de formateur en séminaire : c’est cette personnalité que le père Jacques Sévenet a choisi de décrire, fasciné par cet homme qui a su s’adapter à de multiples situations avec courage et grande foi. Commande chez l’éditeur Atramenta - 11€ www.atramenta.net/books/leveque-courage-jacques-delarue/733