fax : 01 42 53 99 44

Nouvelle année, nouveaux horaires de messe à Bagneux

En mai dernier a été expérimentée la messe à St-Hermeland avancée de 10h à 9h30, pour donner plus de temps au célébrant avant la messe de 11h15 à La Pentecôte. L’EAP a fait le bilan de cette expérience : si les pratiquants ont fait leffort de sadapter, cet horaire trop matinal décourage des familles avec jeunes enfants et limite l’attractivité de l’église historique de Bagneux. Pour tenir compte de la contrainte du célébrant, il paraît plus judicieux de revenir à l’horaire de 10h et de décaler la messe de La Pentecôte à 11h30.

La question des messes du samedi soir a été soulevée par l’équipe des prêtres : chaque messe (18h Pentecôte, 18h30 Ste-Monique) ne réunit qu’environ 25 personnes… Cette dispersion nuit au dynamisme de la célébration et beaucoup de préparatifs sont déployés pour peu de fidèles. L’EAP a donc décidé de célébrer une seule messe le samedi soir pour les paroisses de Bagneux. L’église de le Pentecôte a été retenue car son oratoire offre un lieu dédié et adapté, cette messe pouvant être aussi proposée aux catéchumènes qui s’y réunissent déjà le samedi une fois par mois.

Les nouveaux horaires entreront en vigueur avec la nouvelle année liturgique  le 1er dimanche de l’Avent les 2 et 3 décembre 2017, c'est-à-dire :

-       samedi 18h à La Pentecôte.

-       dimanche : 9h30 Saint-René / 10h Saint-Hermeland / 11h Sainte-Monique / 11h30 La Pentecôte.