Le mariage

Nous nous réjouissons de tout cœur et partageons votre joie, pour ce projet de recevoir le Sacrement du mariage.  Déjà les prêtres et les chrétiens de la paroisse, vous adressent leurs félicitations et vous assurent de leur prière.

Nous vous remercions de venir vous inscrire au Centre de Préparation au Mariage.

ATTENTION INSCRIPTION AU MOINS 9 MOIS AVANT LA DATE DE MARIAGE ENVISAGÉE ET LE PLUS TÔT POSSIBLE.

Contact : Laurence Braillon 06 07 15 91 79 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.     Responsable CPM (Centre de Préparation au Mariage) qui vous contactera pour un premier rendez-vous.

-> il vous sera remis une pochette avec toutes les informations  utiles pour votre préparation au mariage et le jour de la célébration.

-> une fiche d'inscription à remplir.

-> Il vous sera demandé vos dates et lieux de baptême

Cette inscription est à effectuer que votre mariage soit célébré sur votre paroisse où en dehors de votre paroisse autre lieu choisi par vous.

Un prêtre ou un diacre va prochainement après votre inscription vous appeler pour vous accompagner dans votre préparation. Lors de votre première rencontre, merci de lui donner les renseignements aussi précis que possible qui lui permettront de faire la demande d'acte de baptême (à savoir ; date, ville, église ou adresse de résidence de vos parents au moment du baptême).

Cliquez ici pour la fiche d'inscription à remplir

Demande de prêt de salle:

Formulaire de demande prêt de salle

PUBLICATION DES BANS : Projets de mariage en 2017, en plus de ceux publiés début janvier, entre   Jean-Max CALICE et Alice VAN NIEKERT prévu le 1er juillet 2017 ; Jean-Christophe RAVAULT et Gaëlle VACHET prévu le 23 septembre. En plus de vous réjouir et de prier pour ces fiancés, si vous connaissez un élément qui rendrait juridiquement et canoniquement impossible ce mariage, vous êtes tenus en conscience de le faire savoir à Monsieur le Curé.

publication des bancs (ed. janv 2017) Yohan BRACHET et Mélanie BONACHO prévu le 08 avril 2017 paroisse ST-H ; Pascal HUYNH et Francess MONTOUT prévu le 13 mai 2017 paroisse ST-H ; Jérôme ANGLADE et Agathe BAZILE prévu le 27 mai 2017 paroisse EXT ; Loïc DA SILVA et Christelle RAYMOND prévu le 03 juin 2017 paroisse STH ; Arnaud DUBOIS et Charlotte BLANCHARD prévu le 24 juin paroisse ST-H ; Nicolas SOUTIF et Sophie VACHER prévu le1er juil 2017 paroisse EXT ; Loïc MENGUY et Aurélie TIRADO prévu le 15 juil 2017 paroisse EXT ; Xavier DUBRULLE et Giordana Barberi D'andrea prévu le 16 juil 2017 paroisse EXT ; Florian RABEAU et Laure ZAMBIANCHI prévu le 22 juil 2017 paroisse EXT ; Honoré TCHAMABO et Diane NANSI prévu le 19 août paroisse EXT.